750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 799
24 août 2010

GATEAU FACON KINDER DELICE

gateau_kinder_deliceCe gateau un vrai délice ,la recette est épatante,avis aux accros de kinder delice cette recette devrait vous plaire.

Ingrédients :

150 g farine
150g sucre
140g beurre
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)
noix de coco rapé


Préparation :

- Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier

- Faire un puit, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet

- Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.

- Enfourner "en hauteur" , 20 minutes , à th. 5 (IMPORTANT de suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gateau y ressort sèche

- Laisser tièdir, puis démouler

- Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide)

- Couper le gateau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gateau

- Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco

Publicité
Commentaires
J
je sais pas ou suis tomber mais tes recetrte c de la balle si moi je pourrai etre douee comme toi inscrit toi a master chef
Répondre
M
miam mais moi je veux une photo !!!!! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité