750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 815
6 septembre 2010

calzone géant au boeuf haché

calzoneAujourd'hui je n'avais pas trop le moral,(et oui y'a des jours comme ça!!)alors j'ai décidé de me remettre au fourneau.J'avais envie de faire des petits chaussons au boeuf et puis en cours de route,j'ai opté pour un calzone géant!Ma foi pourquoi pas?Ni une ,ni deux c'est parti et au final c'est pas si mal!En tout cas moi ça me donne faim.

-un rouleau de pate feuilletée

-3 steaks hachés

-1 oignon

-ail en poudre

-2 cs de sauce tomate

-gruyère rapé

-sel,poivre

Eplucher l'oignon puis l'émincer.Le mettre à dorer dans une sauteuse,y ajouter la viande hachée.Quand c'est cuit,saler,poivrer,mettre de l'ail en poudre.Mélanger avec la sauce tomate.

Dérouler la pate feuilletée,étaler sur une moitié la farce au boeuf,parsemer de gruyère rapé.Badigeonner le pourtour de la pate avec un oeuf battu.Replier l'autre moitié de pate sur celui qui est garni.Badigeanner à l'oeuf battu.

Mettre à cuire 20 mn à four préchauffé à 210°(th 7).

Servir accompagné d'une salade verte.

calzone_geant

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité