750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 838
25 mars 2011

millefeuille aux fraises

allez je vous poste une recette de millefeuille aux fraises que j'ai réalisée avec du lait d'amande que mon partenaire m'a envoyé.J'avais testé cette recette pour la st valentin et elle a eu du succès.

Merci encore à mon partenaire:LA MANDORLE

la_mandorle

P140211_15

-1 rouleau de pate feuilletée

-une barquette de fraises

-deux sachet de lait d'amande instantané LA MANDORLE

-130 grs de sucre en poudre

-3 jaunes d'oeufs

-1sachet de sucre vanillé

-50 grs de farine

 

Etaler la pate feuilletée et la piquer à l'aide d'une fourchette.

Al'aide d'emporte-pièces en forme de coeur,découper la pate feuilletée.

Mettre à cuire à four préchauffé à 160° pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps,faire la crème patissière au lait d'amande:restituer le lait d'amande comme indiqué sur le sachet.

Le mettre à chauffer dans une casserole avec 80 grs de sucre jusqu'à ébullition.

Battre les jaunes d'oeufs avec les 50 grs de sucre restants et la farine.

Verser doucement le lait,bien mélanger puis remettre sur le feu jusqu'à obtention d'une crème épaisse et lisse.

Monter le millefeuille en intercalant pate feuilletée,crème patissière au lait d'amande,et fraises(coupées en lamelles).Terminer par la pate feuilletée.Saupoudrer le millefeuille de sucre glace,puis décorer avec des fraises .

P140211_15

IMGP0089

P140211_17

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
1 mot superbe trop beau et trop bon oh j en ai est dit plus lol
Répondre
C
Très jolie déco et pourtant tu ne nous en parle pas. Tu ne veux pas dévoiler tes secrets, coquine. C'est un plaisir.
Répondre
J
J'adore faire et savourer des millefeuilles. Le tien est particulièrement magnifique. Des p'tits coeur, c'est tout mignon. Pas un p'tit mot sur ta déco de dernière photo????? pourtant, c'est superbe et bien présenté.<br /> Merci, j'aime beaucoup ♥ beaucoup ♥.<br /> Bon week-end<br /> BISES<br /> JO
Répondre
L
Wahouuuuuuu trop joli !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité