750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 799
27 mars 2011

gateau à la pralinoise

En fouinant sur la blogosphère j'ai trouvé un jeu sur le thème du chocolat proposé par LINA,pour ma participation j'ai fais un gateau à la pralinoise.Vous m'en direz des nouvelles!!chocolina

 

MA RECETTE POUR CE JEU:

Gateau à la pralinoise:

-pour le gateau:(j'ai fait un gateau au yaourt)

  -4  oeufs

  -1yaourt nature(garder le pot vide pour les mesures)

  -2 pots de yaourt  de sucre en poudre

  -3 pots de yaourt de farine

  -1/2 pot de yaourt d'huile

  -1 sachet de levure

  -1 sachet de sucre vanillé

  -une pincée de sel

  -du lait

 

Préchauffer le four à 180°(th 6).

Dans un saladier,mélanger le sucre et le yaourt.Ajouter la farine,les oeufs,la levure,le sucre vanillé,la pincée de sel.Bien mélanger à nouveau.

Ajouter un peu de lait de façon à obtenir une pate lisse et épaisse.

Enfourner pour environ 30 minutes .Laisser bien refroidir le gateau avant de le couper.

 

-Pour la crème à la pralinoise:(j'ai fait une ganache à la pralinoise montée en chantilly)

  -250 grs de pralinoise

  -20 cl de crème liquide entière

  -1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  -40 grs de beurre coupé en petites parcelles.

 

Verser la crème liquide avec le sucre dans une casserole.Porter à ébullition.

Couper le chocolat en morceaux et le mettre dans un saladier.

Quand la crème est bouillante,la verser sur le chocolat à la pralinoise.Remuer pour bien lisser.

Ajouter le beurre en parcelles,mélanger à nouveau.

Placer la ganache refroidie au réfrigérateur.Quand elle est très froide ,la monter en chantilly.

Couper le gateau en deux dans la longueur,le garnir de ganache à la pralinoise.Napper également les pourtours et le dessus de gateau avec la ganache.

Décorer de copeaux de chocolat blanc,noir,au lait.A l'aide d'une poche à douille,décorer de ganache.Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.

IMGP0098

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je viens de rendre le compliment! trop délicieux le gâteau!
Répondre
O
j'aime trop la pralinoise. très appétissant ton gateau.
Répondre
K
Bravo pour cette belle recette !! je participe au concours aussi !!! le niveau est élevé !!! bonne chance à toi !!
Répondre
L
Merci pour cette belle participation !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité