Envie d'un bon hamburger fait maison???Ca change des fast-foods et puis on dit toujours c'est meilleur quand c'est fait maison,non??Super facile à réaliser grace à notre jolie MAP.Que demander de plus?????Perso,nous on s'est régaler!!Alors essayer la!!!J'en profite en meme temps,pour la présenter pour ma participation au concours sur le thème du pain réalisé par une copinaute LINA du blog la cuisine de lina à aller visiter impérativement car celui-ci est gorgé de recettes toutes aussi réussies les unes que les autres!!!

66349412_p

Recette pains hamburger:

-90 grs de lait

-300 grs de farine                                                    Resize_P220511_16_24_[01]

-75 grs d'eau

-1 oeuf

-1 cs d'huile

-1 sachet de levure de boulanger en grains

-1/2 cc de sel

- graines de sésame

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP en commençant toujours par les liquides!!Et en terminant par le sel.Mettre le programme sur PATE.Lorsque celui-ci est terminé,déposer la pate sur un plan de travail fariné & y mettre la pate dessus.Façonner 5 boules de pate de taille égale.Les déposer sur une plaque à patisserie,recouvrir d'un torchon & laisser lever encore une petite demi-heure.Badigeonner légèrement les boules de pate d'un peu d'eau & saupoudrer de graines de sésame.Laisser lever encore 1 heure.

Enfourner à four chaud à 200° pendant environ 20 minutes(en surveillant la coloration).Mettre dans le four un récipient d'eau pour obtenir le fameux coup de vapeur!!!(pour aider le pain à monter).

Lorsqu'ils sont cuits,retirer les pains hamburger & laisser refroidir sur une grille avant de les garnir selon vos gouts & envies.Bonne dégustation!!

hamburger

Moi j'ai fait un hamburger royal!!!Salade,oignons,sauce,steak,oeuf,tomate,fromage!!!C'était juste trop bon!!!Accompagné de frites...