750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 815
7 août 2011

palmitos

Un ptit palmito pour accompagné la tasse de thé,simple & rapide à préparer,c'est top!!

-1 rouleau de pate feuilletée        IMGP1030

-150 grs de sucre en poudre

-jaune d'oeuf( pour la dorure)

Etaler la pate feuilletée sur un plan de travail.La badigeonner de jaune d'oeuf battu.Parsemer de sucre en poudre toute la surface.Replier le haut de la pate vers le milieu,ainsi que la partie du bas de la pate vers le milieu.Dorer au jaune d'oeuf & saupoudrer de sucre en poudre.Plier la pate en 2.Badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf,puis saupoudrer de sucre en poudre.Plier une dernière fois la pate puis badigeonner une dernière de jaune d'oeuf & terminer en saupoudrant du sucre en poudre dessus.Couper le boudin ainsi obtenu en tronçons d'1 cm.Disposer les tronçons en quinconce sur une plaque à patisserie légèrement huilée.Laisser cuire dans un four chaud à 180/200° jusqu'à ce que la pate est cuite.Lorsque les palmitos cuisent ils s'ouvrent pour former des coeurs.Laisser bien refroidir avant de les dévorer!!!!

IMGP1032

Publicité
Commentaires
N
on en mangerait sans trop se faire prier<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
C
Un classique dont on ne se lasse pas !
Répondre
M
Oh mais c'est génial ça! J'ai une pâte feuilletée qui traîne dans le frigo! Merci!
Répondre
T
je ne sais plus quand il faut arrêter d'en manger !
Répondre
J
Je n'en fais jamais car j'aime tellement sa que je mange casi tout a chaque fois et comme je suis au régime (enfin j'essaye lol) c'est pas recommandé ^^ !<br /> je relisé ta recette de far aux abricots et je me suis apercut que tu n'avais pas noté la quantité de sucre ;) <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité