750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 626
3 septembre 2011

tarte aux mirabelles & fromage blanc

J'ai découvert un blog génial,c'est celui de Llysa je vous conseille de le visiter,vous ne serez pas déçu!!!

Et c'est dans ce blog que j'ai trouvé ma recette sucrée du jour,résultat trop bonne cette tarte ajouter à ça l'odeur qui sort du four!!!

-250 grs de farine                          IMGP1438

-125 grs de beurre

-3 oeufs

-140 grs de sucre

-1 pincée de sel

-1 sachet de sucre vanillé

-250 grs de fromage blanc(pour moi 4 petits-suisses nature à 0 %)

-6 cs de crème liquide

-mirabelles

-50 grs d'amandes en poudre

-50 grs d'amandes effilées

Laver les mirabelles,les coupées en 2 & les dénoyauter.

Mélanger la farine,le beurre,1 oeuf,65 grs de sucre & le sel.Former une boule de pate & l'envelopper dans du film alimentaire.Laisser reposer la pate au frais 30 minutes.Préchauffer le four à 180°.

Préparer la crème:

blanchir les oeufs restants & les sucres.Incorporer les petits-suisses & la crème.Battre quelques minutes au batteur électrique.Abaisser la pate & foncer un moule à tarte.Mettre dans le fond la poudre d'amandes.Recouvrir de mirabelles & napper de crème.Saupoudrer d'amandes effilées.Enfourner pour environ 40 mn.Laisser refroidir.Déguster!!!

IMGP1440

Publicité
Commentaires
E
Trop bonne cette tarte !<br /> Bises
Répondre
L
bonjour Ellena! je te remercie pour ce gentil clin d'oeil, ça me fait plaisir! ta tarte est superbe bravo! merci pour ta confiance!!<br /> peux tu m'envoyer une photo pour une mise à l'honneur avec plaisir!! llysaseddiki@yahoo.fr!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité