750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 838
23 décembre 2011

pains au chocolat briochés

C'est sur le blog de Mes p'tits délices que j'ai trouvé cette recette.Je n'ai vraiment pas été déçue par la simplicité de la recette et le résultat!!!Verdict c'est toute ma ptite tribu qui s'est régalé.Alors vous aussi laissez vous tenter & aller faire un saut sur ce joli blog!!!

Ingrédients pour 6 pains au chocolat:                                           IMGP1800
250 g de farine
1 c à c de sel
1 sachet de levure de boulanger sèche ou 15 g de levure fraîche
120 ml de lait à température ambiante
40 g de sucre
100 g de beurre mou
1 œuf pour dorer
6 barres de chocolat

IMGP1799

 Préparation :

.Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la MAP selon l'ordre requis puis lancer le programme "pâte seule".

.À la fin de programme, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

.Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

.Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40min.

.Préchauffer le four à 220°C pendant 20min, dorer à l'œuf battu avec une cuillère à soupe de sucre et enfourner pendant 15min tout en surveillant la coloration des petits pains.

 IMGP1801

Publicité
Commentaires
L
miam =D ça donne trop faim !
Répondre
G
Bonne année
Répondre
L
J'en aurais bien pris un au petit déjeuner...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité