750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 813
27 janvier 2012

soupe de tomates aux vermicelles

Ca fesait longtemps que je n'avais pas fait une bonne soupe maison.J'avais super envie de tomates alors j'ai opter pour cette recette & je n'ai pas été déçue,trop bonne cette soupe!!!Idéale pour le soir.

-8 tomates

-1 pomme de terre

-1 oignon

-1 cube saveur ail & persil

-3 cs de crème fraiche liquide

-1/2 litre d'eau

-2 cs d'huile d'olive

-sel,poivre

-vermicelles

Porter une casserole d'eau à ébullition,y plonger les tomates 10 à 20 secondes.Les égoutter & les passer sous l'eau froide.Enlever leur peau.Les couper en deux,retirer le pédoncule & les pépins.

Couper les ensuite en morceaux.Peler & couper la pomme de terre en dés.Peler & couper l'oignon en fines lamelles.Verser l'huile d'olive dans une casserole,la faire chauffer à feu moyen puis y faire revenir l'oignon émincé.Quand il devient transparent,y ajouter les morceaux de tomate & de pommes de terre.Remuer quelques instants & arroser d'eau.Ajouter le cube saveur ail & persil.Laisser cuire jusqu'à ébullition puis baisser le feu.Cuire pendant 30 minutes.Mixer les légumes jusqu'à obtenir une  consistance lisse & homogène.Ajouter la crème liquide,mélanger.Rectifier l'assaisonnement.

Mettre à réchauffer un peu avant de la déguster,y ajouter les vermicelles.Laisser cuire 5 minutes pour qu'ils soient cuits.Il ne reste plus qu'à déguster.

IMGP2034

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité