750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 829
7 février 2012

pate à tartiner au spéculoos sans beurre ni lait concentré

Perso j'adore les spéculoos,alors la pate au spéculoos j'en parle meme pas!!!J'ai trouvé cette recette version allégée sur le joli blog talons hauts & cacao & je vous conseille vivement d'aller y faire un saut car c'est une petite mine d'or!!!

-150 grs de spéculoos

-60 grs de miel

-30 grs de sucre en poudre

-100 ml de lait

-50 ml d'huile de colza

-90 grs de chocolat blanc haché

Déposer les biscuits sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson.Les torréfier(faire légèrement dorer)pendant 20 minutes environ à four préchauffé à 160°.

Mixer par petites impulsions en une fine poudre.Dans une casserole,chauffer le lait avec le miel & le sucre(ne pas porter à ébullition).Dans un saladier,mettre la poudre de spéculoos & le chocolat haché.

Verser dessus la moitié du lait chaud & fouetter énergiquement.La pate va devenir difficile à travailler.Ajouter le lait restant & mélanger.Ajouter l'huile & mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.La pate à spéculoos est encore liquide(c'est normal car elle est encore chaude).Elle va s'épaissir de plus en plus une fois au frais.Verser dans un pot en verre.Visser & laisser refroidir à température ambiante.Une fois refroidie,la conserver au réfrigérateur.

IMGP2139


Publicité
Commentaires
M
Alors là, tu as sorti les mots magiques: Speculoos, pâte et allégée!
Répondre
A
voila une pate a tartiner bien gourmande bravo
Répondre
L
Terrible cette pâte à tartiner !
Répondre
L
hummmm j'aime aussi! bravo ma chère bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité