750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 626
22 février 2012

minis-cannelés bordelais

Quand j'ai vu cette recette chez Noasette du blog "recettes à gogo"je l'ai tout de suite noté.Sa recette est super,quoi que un peu trop sucré à mon gout(la prochaine fois je diminurais la dose de sucre) sinon c'était trop bon en accompagnement d'un bon thé!!!

-50 cl de lait                                                 IMGP2236

-140 grs de farine

-60 grs de beurre fondu

-2 sachets de sucre vanillé

-220 grs de sucre en poudre

-2 oeufs+2 jaunes

-6 cs de rhum

-1 cc de vanille liquide

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé,la vanille liquide,le rhum & le beurre.

Dans un saladier,mélanger les oeufs & les jaunes.Bien fouetter.Ajouter ensuite la farine & le sucre.Délayer dans le lait vanillé puis laisser reposer la pate pendant 24 h au frais.

Le lendemain,préchauffer le four à 250°.Sortir la pate du frigo,bien mélanger.Remplir des moules à cannelés en silicone au 3/4(version minis pour moi).

La cuisson s'effectue en 2 temps:10 minutes à 250° puis 50 minutes à 180°c.(moi j'ai raccourci le temps de 50 minutes je suis passé à une trentaine de minutes car ce sont des minis-cannelés)

Publicité
Commentaires
L
hummm bravo Ellena très belle réussite bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité