750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 845
26 février 2012

crème caramel

Aujourd'hui comme souvent en ce moment je participe au jeu "un tour en cuisine"(tour rapide 21).Je trouve le concept génial!!!Le tirage au sort étant effectué c'est chez magikyaya du blog "1boite2bonheur" que j'ai du choisir une recette à tester & c'est pouette du blog "mes trucs à moi" qui doit choisir parmi mes recettes celle qui lui fait envie.J'ai hate de voir sur laquelle son choix c'est arreté!

Logo_150_250

En attendant assez papoter voici celle de mon choix:une crème caramel.

-2 oeufs + 3 jaunes d'oeufs                       IMGP2293

-500 ml de lait

-extrait de vanille

-100 grs de sucre cristal

-caramel(maison pour moi)faut dire que j'ai mis la dose!!!

Mettre le lait & l'extrait de vanille à tiédir.Mélanger les oeufs,les jaunes d'oeufs & le sucre.Quand le lait vanillé est bien tiède,le verser sur le mélange précédent.Bien mélanger.Déposer un peu de caramel dans le fond de petits ramequins.Verser la préparation au-dessus.Déposer ces ramequins dans un plat allant au four au bain-marie pendant 1 h à 180°.Laisser refroidir à température ambiante & filmer .Réserver au frigo.Déguster ces crèmes bien froides.

IMGP2298

Publicité
Commentaires
H
Oh là là! C'est gourmand comme j'aime!
Répondre
L
un classique mais tellement bon
Répondre
C
Un classique mais que j'adore, bravo ma belle et bon lundi.<br /> <br /> BIses<br /> <br /> Caro'
Répondre
A
elle em fait bien envie cette petite crème
Répondre
Publicité
Archives
Publicité