750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 848
11 mars 2012

pains au lait maison!!!

Aujourd'hui c'est le jour des publications de la recette choisie.Pour rappel je participe à: "un tour en cuisine"(tour 65)& dès 20 inscriptions le jeu commence...

Logo_150_250

C'est chez lilou du blog "lilou & co" que je dois piocher une recette de mon choix & c'est saga du blog"ma saga du fait maison" qui a du choisir une recette chez moi.

J'ai tout de suite remarqué ces pains au lait,hummmmmm parfait pour le ptit dej.On c'est régalé.C'est une recette que je referais souvent.A essayer très très vite!!!

-250 grs de farine                                                IMGP2291

-25 grs de sucre en poudre

-1 pincée de sel

-125 ml de lait

-1 oeuf(+1 pour dorer)

-1/2 sachet de levure en grains(1 pour moi)

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map en commençant toujours par les liquides.Mettre la map en programmation "pate seule".Lorsque la pate est prete,la sortir de la cuve & la mettre sur un plan de travail fariné.Dégazer la pate.Former des petits pains sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.Laisser lever encore 30 minutes en recouvrant d'un torchon.Préchauffer le four à 180°c.Dorer avec le jaune d'oeuf & un peu de lait.Parsemer de grains de sucre.Cuire 10 minutes environ.

IMGP2295

Publicité
Commentaires
E
ils sont ossi tres bon!!!parfait pour le ptit dej
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh joliiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ils sont très beaux et donne bien envie ;-)<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Sage vient, avec un peu de retard, de publier sa recette. La voici : http://sagafaitmaison.canalblog.com/archives/2012/03/15/23764658.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
L
Ravie que ces petits pains te plaisent. Facile, rapide et meilleur "fait maison" :-)<br /> <br /> A bientôt dans un autre tour en cuisine. Bon weekend.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité