750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 794
25 mars 2012

tchou-tchou

Aujourd'hui je me suis amusé à faire un ptit train en légumes.Et oui c'est dur en ce moment de faire finir son assiette à mon loulou,bientot 3 ans alors il veut choisir!!!A l'écouter c'est pates et frites tous les jours.Ahhh non mon loulou ça ne prend pas avec maman!!!Vive les légumes!!

-3 carottes

-1 concombre

-1 betterave

-jus de citron

-saucisses de strasbourg

-1 tomate

On commence par faire le train avec le concombre,on le découpe en 4 morceaux.Puis on forme 3 wagons & la locomotive en creusant l'intérieur des wagons à l'aide d'une petite cuillère.On rape ensuite 2 carottes.On coupe la 3 ème en rondelles pour faire les roues.Sur une assiette plate,déposer au centre la tomate coupée en rondelles afin de former les rails.De chaque coté des rails déposer des carottes rapées.Faire un mur avec des dés de betterave d'un coté de l'assiette.De l'autre coté faire un tas de pierres avec des dés de betterave.Pour la cheminée de la locomotive j'ai pris un batonnet de carotte.Couper les saucisses en 4 afin de faire des tronçons d'arbres pour garnir les wagons(j'aurai bien utiliser du surimi mais manque de chance il ne m'en restait plus).

Pour réunir le train j'ai fait des batonnets de concombre.Pour les roues j'ai utiliser des cures dents et j'ai piqué des rondelles de carotte de chaque coté du train.

IMGP2499

Publicité
Commentaires
1
très joli ton petit train ! Superbe ! bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité