750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 641
30 mars 2012

glace au mars

Avec le retour du printemps je me suis lancé dans la préparation d'une glace au mars.Un délice!!!

Recette trouvé chez Manue ,un blog à visiter à tout prix!!!

La prochaine fois je testerai la glace aux snickers.

-500 ml de lait entier

-4 jaunes d'oeufs

-1 cs de maizena

-100 grs de sucre en poudre

-140 grs de barre chocolatée type "mars"

Couper en morceaux environ 40 grs de mars & les mettre au congélateur.

Porter le lait à ébullition dans une casserole.Pendant ce temps,battre les jaunes d'oeufs avec le sucre & la maizena.Verser le lait chaud sur la préparation sans cesser de remuer.Remettre sur feu doux & chauffer jusqu'à épaississement.Ajouter les 100 grs de mars restants coupés en morceaux.Faire fondre doucement dans la préparation.Laisser refroidir.Passer au mixeur pour éviter les petis morceaux.Puis placer au frais 6 heures.Au bout de ce temps,mettre en sorbetière,turbiner.Ajouter le mars restant(40 grs coupés en morceaux).Retirer de la sorbetière lorsque la galce a prise.Mettre dans un bac à glace puis au congélateur.

IMGP2517

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours de recettes sur le thème du chocolat !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aura 3 gagnants et des jolis coffrets de chocolat à gagner !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, je compte sur ta participation, tu as jusqu'au 13 avril ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité