750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 815
1 avril 2012

croissants aux amandes & pépites de chocolat

Aujourd'hui  je vous dévoile la recette que j'ai choisi de faire pour ma participation au jeu "un tour en cuisine"sur le thème de la boulangerie.Comme je participe au tour en boulangerie,j'ai réalisé ces fameux croissants aux amandes.C'est Miss cuisine qui organise ce tour ,allez vite voir c'est super sympa!!!Et pourquoi pas si le coeur vous en dit de vous inscrire aussi!!!

 

Logo_150_250

Des croissants fourrés à la crème d'amandes et pépites de chocolat ça vous dit?Allez hop on enfile son tablier et direction la cuisine!!!C'est mon mari qui a était ravi de son ptit dej!

Pour le sirop:

-150 ml d'eau

-50 grs de sucre

-1/2 cs de rhum

Pour la crème d'amandes:

-62 grs d'amandes en poudre

-62 grs de sucre glace

-50 grs de beurre

-1 oeuf

-1 cs de rhum

-pépites de chocolat

-DES CROISSANTS

Commençons par le sirop:

faire dissoudre le sucre dans l'eau sur feu doux & porter à ébullition.Laisser tiédir puis ajouter le rhum.Réserver.

Préparation de la crème aux amandes:

mélanger le beurre avec le sucre glace,mélanger bien.Incorporer l'oeuf & parfumer avec le rhum.

Tremper généreusement chaque croissant dans le sirop puis les disposer sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé.Fourrer chaque croissant de crème d'amandes,parsemer de pépites de chocolat.Etaler également de la crème d'amandes sur le dessus de chaque croissant.Parsemer d'amandes effilées.

Enfourner 10 minutes à four préchauffé à 200°.

Sortir du four & saupoudrer de sucre glace.

croissant amandes

Publicité
Commentaires
K
Très chouette recette.Je n'ose compter les calories...
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta jolie participation.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as modifié la phrase demandée (il fallait écrire : Je participe au tour en boulangerie, tu as mis "à un tour"), du coup, mon robot n'arrive pas à trouver ta recette (et oui, il n'est pas très futé). Pourrais-tu corriger s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
K
Trop bon!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité