750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 813
8 avril 2012

oeuf cocotte au jambon

Hé hé aujourd'hui c'est notre petit rendez-vous comme souvent le dimanche.C'est le jour J,le jour des publications de la recette choisie.

Allez petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore:C'est Miss cuisine qui organise un tour en cuisine .

Logo_150_250

Le principe???Il faut 20 inscriptions et hop le jeu commence.Les inscrits sont associés à 2 blogs un chez lequel ils doivent piocher une recette de leur choix,et un qui doit lui piocher sur leur blog une recette et bien sur l'essayer.Mais attention l'essayer c'est parfois l'adopter.Alors à vos fourneaux pour ma recette choisie,très légère j'ai adoré!!!En plus ultra rapide et simple à réaliser!!!Une recette que je referais à coup sur.Pour ce tour-ci(tour n°80) ,

c'est chez Valérie du joli blog "aimer cuisiner et manger" que j'ai trouvé cette recette extra.

Et c'est Dolphin atlantica du joli blog "bienvenue chez moi" qui a du se laisser tenter par une de mes recettes.Je me demande quelle a était la recette qui l'a tenté???

A vos tabliers!!!

-1 oeuf

-1/2 tranche de jambon

-1 cs de crème(version allégée pour moi!=

-1 cs de gruyère rapé

-poivre,sel

-noix de muscade

-beurre

Couper le jambon en petits dés.Beurrer un ramequin allant au four.Préchauffer le four à 150°(th6).

Déposer la crème au fond du ramequin avec les dés de jambon.Casser l'oeuf par dessus.Assaisonner selon votre gout.Parsemer de gruyère & glisser au four (en utilisant la méthode du bain-marie) pendant 15 minutes.

(perso j'ai mis au four à 180° pendant 20 minutes car j'adore le coté légèrement grillé du fromage)

IMGP2374

Publicité
Commentaires
V
Contente que la recette t'ai plu! Elle est idéal pour les petit-déjeuner du week-end...<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
N
J'aime bien ces petites recettes simples et appétissante pour les déjeuners du midi rapide.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité