750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 641
22 avril 2012

verrine de mousse de courgette au jambon

Un dimanche matin 9 h?C'est bien sur le jour des publications des recettes choisies pour le jeu "un tour en cuisine"auquel je participe comme souvent & qui est organisé par Miss cuisine.

Logo_150_250

Pour les modalités de participation c'est par ici.

Pour ce tour n°87,

c'est chez Marie du blog "ma p'tite cuisine" que j'ai du choisir une recette & c'est Ccile du blog "travaux dans la cuisine" qui a du faire son choix parmi mes recettes.Qu'a t'elle bien pu choisir???En attendant de  découvrir ce qu'elle a choisi de tester,je vous dévoile mon choix!!!

Mousse de courgette au jambon:

-3 tranches de jambon serrano

-1 courgette

-2 cubes bouillon de poule

-100 ml de crème

-2 feuilles de gélatine

-sel,poivre

Couper la courgette en petits dés & les mettre à cuire pendant une petite vingtaine de minutes,dans 200 ml d'eau additionné des bouillons cubes .Mixer la courgette avec la moitié du jus de cuisson.Fiare tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.Quand elle est ramollie,l'essorer & l'incorporer à la préparation.Ajouter la crème & assaisonner.Au fond des verrines,disposer quelques petits morceaux de jambon.Répartir la mousse de courgette par-dessus.Réserver au réfrigérateur pour quelques heures.Au moment de servir,décorer d'une lanière de jambon.

IMGP2446

Publicité
Commentaires
N
Une bien belle recette et merci pour la petite pause café. :)
Répondre
D
Très original!! J'aime beaucoup!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité