750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 813
22 juillet 2012

ravioles façon romans

Il y a quelques temps,j'avais participé au concours organisé par Marie du blog "weitweitland".J'ai eu la bonne surprise d'avoir gagné & en cadeau j'ai reçu le livre "mes ravioles maisons" alors je m'y colle.

Pour la farce de romans:

-2 faisselles (150 grs)

-50 grs de comté rapé

-5 brins de persil

-sel,poivre

Egoutter la faisselle,hacher le persil puis mixer tous les ingrédients.Saler & poivrer.Réserver au frais.

IMGP3177

Pour la pate à ravioles:

-250 grs de farine

-1 gros oeuf

-1 cc de sel

-80 ml d'eau froide

IMGP3179

Tamiser la farine si elle nel'est pas.Casser l'oeuf & le battre en omelette avec l'eau.

Mélanger la farine avec le sel,ajouter l'omelette & pétrir très longuement de façon à obtenir une pate très souple.

Laisser reposer la pate pendant 30 minutes.Diviser la pate en 8 de manière à obtenir 8 petites boules.Sur un plan de travail fariné,étaler chaque boule au rouleau à patisserie de manière à former huit feuilles très fines.Si vous disposer d'une machine à pate italienne,passer chaque feuille pour l'affiner au maximum.

Confectionner les ravioles:

Déposer la feuille de pate obtenue sur le moule,en fonçant la pate dans les empreintes.

Farcir les empreintes d'une petite quantité de farce,recouvrir d'une deuxième feuille de pate.

Passer le rouleau à patisserie sur la plaque afin de marquer les ravioles.

Récupérer la plaque & détacher éventuellement les ravioles par bandes ou une par une.

Les cuire dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.

IMGP3180

 

 

Publicité
Commentaires
B
super, ça donne faim !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité