750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 626
14 août 2012

tajine de poulet aux olives

Un bon tajine de poulet aux olives,une tuerie!C'est sur le joli blog de shérazade du blog "les joyaux de shérazade" que j'ai déniché cette recette.Faut vraiment aller le visiter c'est une vraie mine d'or pour les amateurs de cuisine.Moi j'en ai déjà repéré d'autres!!!

-1 poulet

-2 oignons

-de l’huile

-1 peu de beurre

-olives dénoyautées

-sel, poivre

-1 c à s de fécule (ou de farine)

-1 citron

-du safran en colorant

-un peu de persil émincé

Découpez le poulet (une fois nettoyé et flambé )Enduire les morceaux de poulet de sel et de poivre

Faites revenir les oignons émincés dans l’huile et le beurre chauffé (utilisez une cocote en fonte de préférence)

Mouillez avec 3 verre d’eau et mettez à cuire

Réduire la sauce

Pendant ce temps, faites blanchir les olives pendant 10 mn, renouvelez l’opération si les olives sont toujours amère

Diluez le fécule ou la farine dans le jus d’un citron  et 2 c à s de sauce

versez ce mélange sur le poulet cuit

Ajoutez les olives

Laissez cuire et mijotez quelques minutes jusqu’à ce que la sauce devienne onctueuse

A 2 mn de la fin ajoutez du persil haché finement

Accompagner de frites.

IMGP3869

Publicité
Commentaires
B
je connais, je ne prépare pas tout à fait de la meme manière mais c'est vrai que c'est délicieux !! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité