750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 815
11 janvier 2013

pate à choux

Aujourd'hui j'ai fait des minis éclairs au chocolat pour le gouter de mes loulous.Voici le résultat.

-250 ml d'eau

-1 cc rase de sel

-125 grs de beurre

-200 grs de farine

-4 oeufs

Verser l'eau,le sel & le beurre dans une casserole,quand celui-ci est fondu,retirer du feu & ajouter la farine en une seule fois.

Mélanger bien avec une cuillère en bois.Remettre sur feu pour que la pate soit bien sèche.

Hors du feu,ajouter les oeufs,un-à-un,en mélangeant bien à chaque fois.

Garnir une poche à douille,sur une plaque à patisserie,former les eclairs ou les choux selon besoin.

Préchauffer le four à 220°.Au moment d'enfourner,baisser le thermostat à 180°.

Enfourner les éclairs pour environ 18 minutes,puis baisser le thermostat à 160°  en poursuivant la cuisson pour 18 minutes.

Ne surtout pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson. Quand le temps est fini,laisser refroidir quelques minutes dans le four avant d'entrouvir celle-ci.Laisser bien refroidir dans le four éteint  et porte entreouverte.

Garnir de crème patissière...

IMGP5683

 

Publicité
Commentaires
A
c'est une tuerie!! hummmm!!
Répondre
V
j'en pique un pour déguster avec mon café !
Répondre
L
Hummmmm... j'y ferais bien un crok à ces éclairs :
Répondre
C
Superbes.. Ils seraient parfaits pour mon petit déj.. Je peux me servir?? ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité