750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 813
3 janvier 2015

Merveilleux au chocolat, meringue & crème chantilly

Aujourd'hui je vous propose la recette du merveilleux réalisée par mon homme .Je peux vous dire qu'on s'est régaler! Ils sont à tomber !!!

-1 blanc d'oeuf

-60 grs de sucre

-20 cl de crème liquide

-40 grs de sucre glace

-60 grs de chocolat noir

pour commencer , on prépare les meringues:fouetter le blanc d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.Ajouter le sucre en poudre & continuer de fouetter pour meringuer les blancs.La meringue doit devenir lisse & brillante.

A l'aide d'une poche à douille ,former 8 boules de meringue.

Les faire cuire 1h30 à 2h à 110°c.A la fin de la cuisson,entrouvrir la porte du four & laisser les meringues refroidir complètement.

Fouetter la crème bien froide pour la monter en chantilly.

Ajouter le suce glace lorsqu'elle est bien ferme.

Pour le montage:déposer de la crème chantily sur une meringue & déposer une autre meringue.Recouvir le tout de chantilly & saupoudrer de copeaux de chocolat noir.Réserver au frais ou servir aussitot.

merveilleux

Publicité
Commentaires
L
Miam :-) j'adore sa ^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité