750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 641
13 novembre 2015

tarte aux poireaux & champignons - pâte brisée au parmesan

Aujourd'hui j'avais envie d'une tarte salée.C'est sur le blog de sarahtatouille que j'ai déniché cette belle recette.

Je n'ai rien changé à la recette , elle est top.

Pour ma part, la tester c'est l'adopter!Je l'ai noté précieusement dans mon petit carnet...

 

Pour la pâte brisée :

- 100g de beurre

- 150g de farine

- 40g de parmesan

Mélanger ensemble tous les ingrédients.

Former une boule, la filmer & la mettre au frais au moins 1 heure.

Pour l'appareil :

-3 blancs de poireaux

- 4 gros champignons de paris

- 2 oeufs

- 10cl de crème

- 20g de parmesan

- 25g de beurre

- du sel & du poivre

Laver & émincer très finement les blancs de poireaux.

Eplucher les champignons, leur oter le pied et les émincer.

Dans une poêle, faire fondre le beurre , y ajouter les poireaux & les champignons émincés.

Mettre à cuire sur feu doux environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

Assaisonner & laisser refroidir.

Pour le montage :

Préchauffer le four à 220°.

Etaler la pâte brisée entre deux feuilles de papier sulfurisé & foncer un moule à tarte beurré & fariné.

Casser les oeufs & les battre en omelette.Les ajouter à la fondue de poireaux & champignons.

Ajouter la crème & bien mélanger.

Verser cet appareil sur la pâte & parsemer de parmesan.

Enfournez pour 20-25 minutes jusqu'à ce que le dessus de votre tarte soit bien dorée.

Accompagné d'une belle salade , bonne dégustation !

 

tarte poireaux

Publicité
Commentaires
C
Appétissante !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité