750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 845
3 décembre 2015

macaron au café de ouf !!!

Ces derniers jours c'était macarons  de tout parfum , noix de coco , décoré en père noel ...

Aujourd'hui je te propose la recette des macarons au café.

Une tuerie!!

Allez vite , enfile ton tablier... 

Ah ce qu'il m'est bien utile le thermomètre de cuisson offert par mon partenaire CUISINE ADDICT.

Je te conseille d'aller visiter leur site 

 

- les coques à macarons , suis ma recette ICI

- la ganache montée au café:

200 ml de crème liquide entière

1 cs bombée de café soluble

100 grs de chocolat blanc à patisser

 

La veille , préparer la ganache :

Couper les morceaux le chocolat & le déposer dans un grand bol.

Faire fondre quelques secondes au micro-ondes .

Bien mélanger , lorsqu'il est fondu ajouter le café soluble.

Bien mélanger.

Verser dessus la crème liquide chauffée préalablement.

Mélanger à nouveau en surveillant bien que le chocolat est totalement fondu.

Mettre cette ganache dans un petit saladier , recouvir de film alimentaire  & réserver au réfrigérateur toute une nuit.

Le lendemain monter cette ganache en chantilly à l'aide d'un fouet (ou si comme moi t'aime faire plusieurs choses en même temps bah le robot c'est magique , il travaille à ta place) , et hop elle est prête!

 

Pour le montage des macarons:

Il suffit de prendre une coque coté bombée vers l 'extérieur , la garnir d'un peu de ganache au café puis de recouvrir avec une 2 ème coque.

Et voilou tes macarons sont prêts !C'est pas génial ça ?!

Bonne dégustation & à bientot pour la recette de mes macarons PERE NOEL 

macaron cafz

Ps : tu peux retrouver mes recettes sur ma page fcb ICI

 

 

Publicité
Commentaires
P
je n'est jamais réussi à en faire , merci bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité