750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 838
4 février 2016

tajine boulette de viande & épinards

Ca fesait un moment que je n'avais pas publier une recette salée , aujourd'hui je te propose un tajine aux boulettes de viande hachée & épinards.

Je sais pas chez toi mais moi faut avouer que mes loulous ne sont pas trop fan des épinards !!!Puis je suis tombé par hasard sur cette recette du blog " Amour de cuisine " & là tu connais la suite ...

 

Préparation de la sauce :

-des morceaux de poulet 

-1 oignon râpé

-3 tomates coupées en dés

-1 c a soupe de concentré de tomate

-1 feuille de laurier

-sel, poivre noir, paprika, gingembre en poudre, coriandre en poudre

-thym, ras el hanout.

-2 c a soupe de cumin en poudre

-une belle poignée pois chiche en boite

 

Préparation pour les boulettes aux épinards:
-150 gr de viande hachée
-3 bouquets d'epinards
-1 bouquet de coriandre hachée
-1 bouquet de persil haché
-1 verre de riz cuit
-2 gousses d'ail écrasé 
-les mêmes épice deja utilisé dans la sauce
-2 oeufs
-un peu de farine
-huile pour la friture
Dans une marmite, mettre l'huile, ajouter le poulet, l'oignon haché & l'ail
Faire revenir, ajouter les épices, les morceaux de tomates & le concentré de tomate.
Laisser cuire à feu doux, puis ajouter le laurier , un peu d'eau & les pois chiche.
Laisser cuire jusqu'a ce que le poulet soit bien cuit & la sauce réduite.
Préparer les boulettes.
Cuire les épinards hachés à la vapeur.
Bien égoutter & laisser refroidir.
Mélanger tous les ingrédients puis former des boulettes.
Rouler les boulettes dans la farine, puis faire cuire dans un bain d'huile bien chaud.
Egoutter les boulettes dans un papier absorbant.
Déposer les boulettes dans la sauce puis laisser mijoter encore 10 minutes.
Bon app' .

20160123_150756

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité