750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 626
22 avril 2017

Le pain d'chien du nord ou pudding

Encore une recette facile qui nous vient tout droit du nord 😊.

Le pudding  , qu'es -ce que j'ai pu en manger !

Dans la recette de base , on y met des raisins secs macérés, mais moi j'y ai mis des morceaux de pommes .

Saupoudré d'un léger voile de sucre glace , c'est un régal .

 Moi , perso ,  je mixe après avoir incorporer les oeufs .

 

Pudding  ou pain d'chien :

-500 grs de pain de la veille

-3 oeufs

-1 litre de lait

-150 grs de vergeoise blonde

-4 pommes coupées en morceaux ( ou 2 poignées de raisins macérés  )

-un peu de beurre pour le moule

 

Dans un saladier ,  mettre le pain découper en petits morceaux .

Dans une casserole , verser le lait & le sucre.

Faire bouillir.

Verser le lait sucré bouillant sur le pain .

Bien mélanger  & laisser reposer pendant 1 heure.

Dès que le pain est bien refroidi , ajouter les oeufs .

Ajouter  les morceaux de pommes.

Verser dans un moule beurré  puis enfourner à 180 ° pendant environ une heure. 

Servir bien froid .

 

 

FB_IMG_1493294511589

FB_IMG_1493294506665

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité