750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 641
2 juin 2017

Panacotta framboise & chocolat blanc

Avec ce beau temps , j'ai fait des desserts  frais & légers .

De jolies panacottas framboises & chocolat blanc.

Un délice pour les papilles & aussi pour les yeux  !

 J'ai utilisé l'agar - agar que m'a offert mon partenaire Cuisine Addict

 

La recette est ici :

- 300 grs de coulis de framboises fait maison ( recette ici )

- 150 ml de lait

- 200 ml de crème liquide entière

- 75 gr de chocolat blanc

- 1 cc d ' Agar-agar en poudre 

 

Mettre le coulis de framboises dans une casserole et le porter à ébullition .

Ajouter 1/2 cc d'agar - agar & maintenir l'ébullition pendant 2 minutes.

Verser le coulis de framboises dans des verrines puis les maintenir pencher & réserver jusqu'à ce que le coulis se fige.

Dans une casserole , disposer le lait , la crème liquide ainsi que le chocolat coupé en morceaux.

Porter à ébullition , puis ajouter l'agar - agar restant .Bien mélanger .

Sortir les verrines du frigo , les poser à plat puis verser la panacotta au chocolat blanc dans chaque verrine.

Remettre au frais au minimum 4 heures .

Décorer de framboises fraiches et d'une petite feuille de menthe avant de servir .

pccf

Publicité
Commentaires
E
Merci 😊
Répondre
W
Superbe beau travail
Répondre
V
Superbe !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité