750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 813
7 septembre 2017

Croquants aux amandes

De jolis croquants aux amandes à déguster ou à offrir.

C'est sur le blog de Sarahtatouille que j'ai déniché cette merveille.

 

Tamiser la farine & la levure sur le plan de travail.

Ajouter l'amande en poudre & le sucre .

Mélanger avec les mains & former un puits.

Incorporer , au centre du puits ,les blancs d'oeufs un à un en prenant soin de bien mélanger chaque blanc d'oeuf  ,un à un ,à la préparation .

Ajouter les amandes entières  & la fleur d'oranger .

Malaxer jusqu'à ce que toutes les amandes soient bien incorporées à la pâte . 

Diviser la pâte en 4 pâtons.

Former des boudins aussi long que la largeur de votre plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé.

Poser les boudins les uns en dessous des autres sur votre plaque en laissant 1,5cm entre chaque.

Dorer chaque boudin avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pour 35 minutes.

Dès la sortie du four ,couper les boudins avec un gros couteau pour former les croquants.

Laissez refroidir.

Dégusté accompagné d'un bon thé Rooibos pure life , un délice !

Pour plus d'info sur le thé Rooibos , vous pouvez prendre contact avec ma conseillère Serge-Line Sillon

croquants2

croquants1

croquants

Publicité
Commentaires
P
hummm j'aime bien, et comment vas tu je t'avais perdu !!bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité