750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 848
24 août 2010

verrine chocolat/chantilly vanillée

creme_chocolat_et_chantillyPour cette recette je me suis inspirée du blog de ma cousine(il est super!!!)j'y ai pris sa recette de crème chocolat facon montblanc

et j'y ai ajouté une chantilly vanillée.

Pour 6 crèmes

* 1/2 litre de lait

* 1 Cs de crème fraiche

* 80g de sucre

* 3 Cs rase de maïzena

* 5Cs rase de cacao (vanhouten)

-une briquette de creme liquide entière

-un sachet de cremfix+25grs de sucre poudre

-de la vanille liquide

Dans un récipient mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter au fur et à mesure la crème fraiche et le lait.

Reversez le tout dans un casserole et remuez jusqu'à épaississement sur feu moyen.

Versez la crème dans vos ramequins ou verrines et placez au frais.

Monter la crème liquide en chantilly puis y ajouter le sachet de cremfix mélangé au sucre.

Ajouter la vanille liquide(quelques gouttes suffisent).

Disposer cette chantilly sur la crème chocolatée puis décorer selon votre gout.

Remettre au frais,déguster bien froid.

Publicité
Commentaires
S
merci pour la dédicace !!!! bonne idée la chantilly en plus !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité