750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 848
17 février 2012

ourson coeur de guimauve

C'est sur le joli blog de Lilouina que j'ai déniché cette recette.Et comme j'adore les guimauves & le chocolat ,j'ai tout de suite craqué!!!Allez visiter son blog il est juste GENIAL.

-chocolat blanc pour moi!!                                             IMGP2189

-guimauves

-un moule à empreintes

Faire fondre du chocolat au bain-marie (ou dans une cocotte spécial micro-ondes qui est dans le kit chocolat offert par mon partenaire SILIKOMART). Essuyer chaque empreinte avec un papier essuie-tout très légèrement huilé. A l'aide d'un pinceau alimentaire, les tâpisser de chocolat fondu. Laisser durcir. Si la coque obtenue est trop fine, recommencer une fois.

Faire fondre de la guimauve du commerce quelques secondes au micro ondes.

Quand la pâte de guimauve est encore "fluide" mais pas liquide non plus, c'est-à-dire vers 30°C, la verser dans les alvéoles chocolatées. Laisser refroidir et prendre à température ambiante 24h.

Pour des oursons non chocolatés, mettre juste un voile de maïzena dans les empreintes avant de verser la guimauve, même temps de séchage.

                                                                                                          en partenariat avec SILIKOMART

Refaire fondre du chocolat pour mettre par dessous la guimauve et ainsi fermer la coque en chocolat. Laisser durcir. Pour les guimauves des moules sans chocolat, les tremper après les avoir à peine embrochées sur un cure dent dans le chocolat et déposer sur du papier sulfurisé en enlevant le cure dent.

Il ne reste plus qu'à les démouler en y allant très délicatement.

IMGP2190

IMGP2194

 

Publicité
Commentaires
E
merci!!!
Répondre
S
Trop beaux tes p'tits oursons !! HUuuuuuuummmmmmmmm
Répondre
L
lol et oui ils se sont bien regalés des vrais bec a sucre lol!!!bisouxx et fo ke tu m donne ta recette d macarons ke je la teste!!a bientot
Répondre
S
ben alors tu aurais pu tester sa avant que lon partent lol je suppose que tes crevettes se sont bien regalés bisous a vous
Répondre
E
merci !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité