750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 860
21 mars 2012

chocolat viennois à l'ancienne

Cette recette je l'ai trouvé dans le joli blog de Lilouina.Je vous conseille d'y aller y faire un saut,c'est juste une mine d'or pour tous les passionnés de cuisine!!!

-5 cl de crème(+ un peu de sucre en poudre)

-50 grs de chocolat noir (pour moi c'était du chocolat au lait)

-250 ml de lait

-1 cc de cacao amer en poudre

-10 grs de sucre en poudre

-1 pincée de cannelle

-2 gouttes d'arome orange

-1 carré de chcolat rapé pour la déco

Fouetter la crème avec le sucre en poudre.Mettre le lait à chauffer dans une casserole,ajouter le cacao & les épices.Bien mélanger jusqu'à ébullition.Y incorporer le chocolat coupé en morceaux & le sucre en mélangeant avec 1 cuillère en bois.Laisser frémir 5 minutes en remuant.Retirer du feu & mixer 2 à 3 minutes.

Verser le chocolat dans une tasse,déposer par-dessus de la chantilly & décorer de chocolat rapé.Servir aussitot.

chcolat

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle gourmandise ce chocolat viennois...
Répondre
D
J'en prendrais bien une tasse !<br /> <br /> C'est vrai que le blog de Lilouina est une vraie mine d'or !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité