750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 848
1 avril 2011

tourte béarnaise à a lotte

poisson d'avril

Il n'y a pas de 1er avril sans ce fameux poisson d'avril!!

Ptit clin d'oeil à cette journée avec ma recette une tourte béarnaise à la lotte

-2 rouleux de pate brisée

-300 grs de lotte

-200 grs de champignons de paris

-1 échalote

-1 pot de sauce béarnaise

-sel,poivre.

Précuire la pate pendant une dizaine de minutes au four à four chaud à 180°.

Couper la lotte en petits morceaux,saler,poivrer.

Faire fondre du beurre dans une poele;ajouter la lotte.Faire cuire environ 6 à 8 minutes à feu doux.

Faire chauffer les champignons & l'échalote.Napper une pate de sauce béarnaise,parsemer de champignons et d'échalote.Ajouter la lotte.Mettre la deuxième pate brisée dessus de façon à obtenir une tourte.

Appuyer délicatemant sur le tour de la pate afin que les bords soient soudés.Badigeonner de jaune d'oeuf.

Enfourner à 180° pendant 30 à 35 minutes.

IMGP0154

Publicité
Commentaires
S
coucou,merci de ta belle visite,cette recette me fais craquer,j'adore la lotte,je note mmmmmmm j'ai faim......beau w-end
Répondre
S
moi c'est un poisson d'avril que je veux bien dégusté!
Répondre
E
merci pour vos comm pour repondre a t kestion houda, la sauce bearnaise on en trouve dans le rayon avec la mayonnaise,et pour le poisson je lai tracé avec un couteau je m sui appliké,lol!!
Répondre
H
Oooooh que c'est mignon, j'aime beaucoup, euuuuh c'est quoi la sauce béarnaise ??<br /> et pour la forme du poisson, tu l'a tracé avec le couteau, ou c'est un moule ou un patron ??
Répondre
C
hum comme j'adore la lotte je vais tester merci.bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité