750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 848
14 février 2012

tiramisu au nutella

Un super dessert pour les accros au nutella.Cette recette je l'ai trouvé dans le petit livre"nutella" que mon gourmand de mari m'a offert.Résultat:il est a tombé ce tiramisu!!!

Je vous conseille de le gouter au plus vite.En plus,c'est un dessert parfait pour la st valentin.

-250 grs de mascarpone                                          9782501073202-G

-3 oeufs

-6 boudoirs

-30 cl de café froid

-50 grs de nutella(moi j'ai mis 100 grs)

-50 grs de chocolat au lait (& noisettes pour moi)

-1 pincée de sel

-80 grs de sucre en poudre

-chocolat blanc rapé pour la déco

Séparer les blancs d'oeufs des jeunes.Dans un saladier,battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.Ajouter le mascarpone,bien mélanger.

Détendre le nutella au bain-marie pour qu'il se liquéfie puis ajouter le chocolat au lait &  noisettes cassé en morceau.Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel.Les incorporer délicatement à la préparation précédente.Imbiber chaque biscuit dans le café froid.Dresser les verrines en alternant une couche de biscuits,une couche de crème au mascarpone,puis une couche de sauce au nutella.Saupoudrer de copeaux de chocolat blanc.Réserver au frais pendant 3 à 4 heures minimum.

IMGP2244

Publicité
Commentaires
A
hum tres gourmand avec le nutella j'adore
Répondre
Publicité
Archives
Publicité