750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 854
25 mars 2012

madeleine fourrée à la confiture

Aujourd'hui comme presque tous les dimanches,c'est le jour des publications.Et oui pour rappel,je participe à la ronde du jeu "un tour en cuisine" pour les modalités c'est ici.C'est Miss cuisine qui l'organise.

Logo_150_250

Pour ce tour (tour n 71)c'est chez Fkatia du blog "plaisir gourmand" que j'ai pioché une recette.

Et c'est Djanisse du blog "dans la cuisine de djanisse" qui doit faire son choix parmi mes recettes.

En attendant de savoir quelle recette elle a choisi voici celle que j'ai choisi à mon tour chez fkatia.

Ayant des loulous à la maison je me suis laissé tenter par ces madeleines à la confiture.Parfait pour le gouter!!!

 -2 œufs

 

-80 g de beurre

 

-50 g de sucre

 

-100 g de farine

 

-½  sachet de levure

 

-1 pot de confiture de fraise

 

-une pincée de sel  

Préchauffer le four à 200°C (6-7). Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Fouettez le beurre et le sucre afin d’obtenir un mélange homogène. Ajouter la farine, la levure, les jaunes, le sel et terminer en mélangeant délicatement le tout avec les blancs.

 Versez un peu de pâte dans le fond  des moules,mettre un peu de confiture puis recouvrir à nouveau de pate(j’ai pris des moule a mini muffins pour fourrée plus de confiture a l’intérieur). Enfournez 10 min. Laissez tiédir avant de démouler.

IMGP2332

 

Publicité
Commentaires
U
Super bon.je viens de les réaliser mmmmmh..le seul bémol c que la confiture descend tout en bad
Répondre
D
hmmm, choix très gourmand, je t'en vole un au passage !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité