750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 896
9 décembre 2012

petits sablés glacés

Aujourd'hui je participe au tour rapide 84 organisé par Miss cuisine.

un tour en cuisine

Pour ce tirage,j'ai eu la chance de découvrir le joli blog de Nadia "les gourmandises de nadia" chez qui je dois piocher une recette & c'est Ness du joli blog "sweetnessandcook" qui a du piocher chez moi.En attendant de voir la recette qu'elle a choisie voici la mienne.

J'ai craqué pour la recette des sablés.

-250 grs de farine

-100 grs de beurre

-1 jaune d'oeuf

-3 cc de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-60 grs de sucre glace

-3 cs de lait

-1 pincée de sel

-5 gouttes de citron

Creuser une fontaine dans le mélange tamisé de farine & de levure.

Y verser les sucres,le sel,le jus de citron,le jaune d'oeuf,le lait.Travailler en incorporant petit-à-petit la farine.Ajouter le beurre en plusieurs fois & pétrir le tout.Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Abaisser la pate à l'aide d'un rouleau à patisserie & découper les formes souhaitées à l'aide d'emporte-pièces.

Cuire à four chaud à 160° pendant une dizaine de minutes.

Décorer avec du glacage royal ou du chocolat fondu.

Glaçage royal:

-250 grs de sucre glace

-1 blanc d'oeuf

-1/2 citron

Mélanger le sucre & le blanc d'oeuf.Ajouter le jus de citron.

 

IMGP5473

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
des petits sablés en forme de sapin et en plus avec un glaçage vert, c'est trop choux! bravo!bises
Répondre
B
Ils sont bien sympa tes petits sablés, j'adore la forme des sapins de Noël, bises
Répondre
N
coucou j'espère que tu as aimé ! bonne soirée !
Répondre
Z
mon beau sapin, roi de la boite,<br /> <br /> que je te croquerais bien......!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
ils sont beaux tes petits sablés sapins, je t'en prend un pour goûter. Bravo pour ta réalisation pour ce tour. Bonne fin de week end et bon tour.<br /> <br /> gigi
Répondre
Publicité
Archives
Publicité