750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 848
11 décembre 2012

pains au chocolat "illusion"

J'ai enfin trouver une recette de pains au chocolat simple & rapide à réaliser.C'est sur le joli blog de Sorawel que je l'ai déniché.Je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans cette superbe mine d'or.

-500 grs de farine

-80 grs de sucre

-160 grs de beurre

-240 ml de lait tiède

-1 sachet de levure spécial map

-1 cc de sel

-barres de chocolat

-1 jaune d'oeuf pour dorer

Mettre le lait,le beurre,la farine,le sucre,le sel & la levure dans la cuve de la map.

Lancer le programme "pate seule".Quand le cycle est terminé,sortir le paton,le dégazer & le séparer en 2 boules.Laisser reposer quelques minutes, puis étaler chaque boule en rectangle de 20 cm x 50 cm.

Couper dans chaque rectangle 5 bandes de pate de 10 cm de large.

Déposer une barre de chocolat & rouler 2 fois,déposer à nouveau une barre de chocolat & rouler jusqu'au bout.Couvrir d'un linge humide.

Laisser lever 40-50 minutes dans un endroit chaud.Au bout de ce temps,dorer chaque pain au chocolat à l'oeuf battu puis enfourner à four chaud à 180° pendant une quinzaine de minutes.

IMGP5491

Publicité
Commentaires
D
ouh je sent que je vais tester sous peu ça!
Répondre
Z
oh ça doit être bon!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
oohhh merci d avoir testé!!! c est tres gentil! moi aussi je les adire ceux la!! tu nas pas une photo pour que je puisse te mettre a l honneur?? (tu as vu qu hier j ai participé a ton conours?)<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité