750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 848
5 décembre 2015

macaron à la noix de coco

Dans la folie des macarons , je demande celui à la noix de coco !

De la gourmandise pure ce macaron . Je dois avouer que je n'ai pas trouvé THE RECETTE de ganache à la noix de coco qui me plaisait & en voyant le pot de purée de coco que m'a gentillement offert mon nouveau partenaire KEIMLING , bah j'ai eu l'idée de la faire moi-même !

Je te conseille d'aller voir leur site tu y trouveras ton bonheur ...

 

Pour les coques de macarons , suis ma recette ICI mais cette fois-ci saupoudre un peu de noix de coco sur chaque coque avant de les enfourner.

Pour la ganache montée à la noix de coco:

-45 grs de purée de coco offert par mon nouveau partenaraire KEIMLING

-200 ml de crème liquide entière

-100 grs de chocolat blanc

 

La veille , on prépare la ganache coco :

Dans un saladier , déposer le chocolat blanc coupé en morceaux.

Dans une casserole verser la crème liquide.

Ajouter la purée de coco & faire fondre sur feu doux.

Quand la purée de coco à bien fondu , verser ce mélange chaud sur le chocolat blanc en remuant bien .

Il faut que le chocolat soit bien fondu.

Couvrir de papier alimentaire & réserver une nuit au frigo ...

Le lendemain , monter cette crème en chantilly à l'aide d'un fouet .

Voilà la ganache montée à la noix de coco est prête!

 

Pour le montage des macarons , c'est simple :

Il faut prendre une coque , coté bombé vers l'extérieur , la garnir de cette merveilleuse ganache montée à la noix de coco & terminer en refermant avec une 2 ème coque de macaron.

Voilà tes macarons sont prêts!

Conserver dans une boite hermétique au frigo jusqu'au lendemain si tu arrives à résister.

Ils sont bien meilleur!

macaron coco

 

Publicité
Commentaires
P
trop beau, bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité