750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 905
27 juillet 2011

galette de mais au crabe

Un ptit clin d'oeil à un blog que j'adore!!!!C'est celui de Poposan du blog onnemonriz.Allez le découvrir ou le redécouvrir ,il en vaut le coup!!!Moi j'ai trouvé mon bonheur pour un ptit repas léger (ou une entrée c'est au choix) avec sa recette des petites galettes de mais au crabe.Accompagnées d'une bonne salade verte,c'est un régal!!!

-1 petite boite de mais de 140 grs     IMGP0960

-2 oeufs

-60 grs de miette de crabe

-50 grs de farine de mais

-40 grs de comté

-2 cs de ciboulette

-20 grs de beurre

-sel,poivre

Egoutter le mais & en mixer la moitié.Dans un saladier,mélanger le mais mixé,le reste de mais,le crabe,la farine,le comté,les jaunes d'oeufs & la ciboulette.Saler,poivrer.Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Faire chauffer dans une grande poele le beurre avec un filet d'huile d'olive.Y placer 4 cuillères de pate en les espacant bien & en les aplatissant bien.Laisser dorer 3 à 4 minutes de chaque coté.Servir aussitot

accompagné d'une belle salade verte.

IMGP0959

 

Publicité
Commentaires
L
Super, je te pique l'astuce!!<br /> bisous guyanais<br /> lolo
Répondre
P
Hmmm sympa ces petites galettes!!
Répondre
P
Merci pour le clin d'oeil, ça me touche bcp!!! Elles sont belles tes galettes ^^
Répondre
K
que ça doit être bon. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité
Archives
Publicité