750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 866
24 septembre 2012

croissants ou pains chocolat???

Aujourd'hui j'ai testé la recette des croissants et pains au chocolat du joli blog "delices de Tunis".Un blog a visité ,vraiment moi je ne m'en lasse pas!!!

Pate feuilletée:                                                                                               

IMGP4709-250 grs de farine

-5 grs de sel

-25 grs de sucre

-10 grs de levure fraiche

-1 oeuf

-10 cl de lait

Feuilletage:

-100 grs de beurre mou

Garniture:

-barres de chocolat                                                                                                   

Dorure:

-1 jaune d'oeuf + 1 cs de lait

Verser tous les ingrédients de la pate feuilletée dans le petrin du robot(pour ma part j'ai utilisé ma machine à pain).

Lancer le programme pate seule.Quand celui-ci est fini,sortir la pate de la cuve.Si elle est trop collante,la déposer dans 1 assiette.Couvrir & laisser reposer 15 minutes au frigo.

Sortir la boule du    frigo .

Farinez bien votre plan de travail, étaler la pâte en rectangle.

Déposer les 100g de beurre sur la moitié du rectangle supérieur, Rabattre la partie inférieure sur la partie supérieure.

 Appuyer bien sur les bords afin de souder la pâte, tourner la pâte 1/4 de tour vers la gauche.Pas de repos entre l'étape 1 et 2. Re-étaler la pâte en rectangle, rabattre le tiers supérieur vers le bas ,rabattre le tiers inférieur vers le haut ,tourner la pâte 1/4 de tour vers la gauche.Poser la pâte dans une    assiette , couvrir d'un alu ,mettre au réfrigérateur 15 minutes. (vous remarquerez qu'avec le beurre, la pâte forme des cloques... c'est normal 15 minutes plus tard, ressortir votre pâte du frigo et recommencer l'étape 2 ! A savoir : étaler la pâte en rectangle,rabattre le tiers supérieur vers le bas,rabattre le tiers inférieur vers le haut, tourner la pâte 1/4 de tour vers la gauche,poser la pâte dans une assiette,couvrir d'un alu & mettre au réfrigérateur 15 minutes.

Etaler la pâte en rectangle, rabattre le tiers supérieur vers le bas,rabattre le tiers inférieur vers le haut,tourner la pâte 1/4 de tour vers la gauche ,poser la pâte dans une assiette, couvrir d'un alu & mettre au réfrigérateur 15 minutes

Quand les 15 dernières minutes sont écoulées, sortez la pâte du frigo et étalez la en rectangle .

Si vous faites comme moi, coupez la en 2. Une moitié de la pâte servant à faconner des croissants et l'autre moitié des    pains au chocolat.

Dans une moitié, coupez des rectangles et façonnez des pains au chocolat avec les barres de chocolat.

Dans l'autre moitié, des triangles que vous roulerez en partant du bord le plus    large.Laissez doubler de volume.

Au bout d'une heure environ, sortez les du four. Augmentez la température de votre four à 200°C. Badigeonnez vos  viennoiseries avec le jaune d'oeuf+lait.

Quand le four est assez chaud, enfournez jusqu'à ce que cela soit doré !

 

IMGP4707

 

Publicité
Commentaires
T
MOI JE PREFERE LES CHOCOLATINES;-)
Répondre
E
lol viens plutot j taten!!
Répondre
L
ils sont superbe ! <br /> <br /> <br /> <br /> tu m'en envoies u de chaque lol
Répondre
Publicité
Archives
Publicité