750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'ellena
les délices d'ellena
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 854
14 février 2018

Cronuts express ( mi- croissant , mi-donuts)

Lorsque j'ai découvert les cronuts , je me suis de suite dit qu'il fallait que j'en fasses pour mes loulous.

Et pour moi aussi 😆

Mais je ne voulais pas passé trop de temps , à les préparer .

J'ai trouvé une recette express sur le joli blog Fashion Cookies , j'ai testé & je la garde sous la main !

 

- 2 boîtes de pate à  croissants 

- 300 grs de sucre glace

-1 citron

-200 gr de sucre en poudre

 

Ouvrir les boîtes de pâte à  croissants .

Dérouler la pâte. 

On obtient deux rectangles.

Découper des donuts.

Les déposer sur du papier sulfurisé puis couvrir & laisser reposer 15 minutes pour qu'ils gonflent .

Dans une assiette creuse , déposer le sucre en poudre , le mélanger au zeste de citron.

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace & le jus de citron .

Faire cuire les donuts dans de l'huile bien chaude en veillant bien à ne pas trop les laisser colorer( environ 1 mn de chaque côté) .

Les déposer sur du papier absorbant puis les rouler dans le mélange sucre/Zeste de citron . 

Lorsqu'ils sont tièdes , les décorer de glaçage. 

Déguster lorsqu'ils sont encore tièdes !

received_386098015168947

received_386098008502281

received_386097995168949

 

#cronuts 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité